• Informations
  • Photos
  • Localisation

Informations

Yzo se passionne à utiliser des techniques, à répéter les gestes d’un métier dépositaire de plusieurs siècles de tradition pour donner naissance à des objets contemporains.

Elle défend la matière et le geste et se considère à la fois forgeronne et plasticienne, artiste artisan.
Yzo a appris les bases du travail du fer grâce à des rencontres décisives, puis seule face à la matière, elle a sculpté le fer tout en se forgeant l’esprit. Elle s’est vite passionnée pour ce savoir-faire ancestral qui attise ses aspirations créatives : le travail à la forge. Elle forge sur l’enclume… à la recherche d’une beauté intemporelle.
Yzo crée un monde de formes inspirées de la nature, empruntes de sensibilité primitive, dans la matière métallique. Un langage poétique où le savoir-faire artisanal a toute son importance.
Elle aime faire évoluer l’image du fer forgé avec ses créations, avec l’envie de rechercher et démontrer toutes les applications possibles de ce matériau.
Artisan forgeron Ardèche – Rhône Alpes Yzo modèle ses créations comme des sculptures… Les objets sont réinventés, chargés de fantaisie et d’évocation. Des sculptures parfois utiles, qui ne s’affranchissent pas de l’aspect fonctionnel.
Chaque pièce est unique, fabriquée à la main, la technique est un clin d’oeil au passé mais l’esprit est unique et créatif.

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours de 9h à 12h (Et de 14h à 17h. Samedi & Dimanche sur rendez-vous.).

Photos

Yzo
Yzo
Yzo
Yzo
Yzo

Localisation