Sentier botanique

  • Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Au cours d’une promenade le long du sentier botanique, vous pourrez observer la faune et la flore et échanger avec le guide pour mieux comprendre le monde vivant de ces lieux dans un contexte historique local (créé par l’association Les Amis de Lafarre).

Balades accompagnées organisées pendant l’été.
Sur ce chemin où alternent ombre et soleil, sous-bois et anciens pâturages, terrasses soutenues par des murets retenant la terre fertile et rochers, vous découvrirez la flore de cette vallée. Des îlots, matérialisés par des cairns, vous donneront des noms de végétaux écrits sur des plaques ovales. Au fur et à
mesure de votre excursion, vous apparaîtra la diversité de ce monde végétal dans un milieu travaillé par l’homme mais redevenu sauvage.
Géologiquement, les terrains traversés correspondent à des sous-sols de migmatites et de gneiss, roches proches des granites. Elles entraînent un sol acide qui détermine un cortège de végétaux spécifiques.
Ne cueillez pas les plantes, les visiteurs suivants pourront les observer. Ne tuez pas les reptiles (ils ont plus peur que vous !) ni les insectes afin de respecter l’équilibre écologique du milieu.

Ouverture

Toute l'année.

Services

  • Animaux acceptés

Photos

Sentier botanique

Tarifs

Gratuit

Localisation