Espace Pro

Accueil/Espace Pro
Espace Pro 2017-10-18T12:38:28+00:00

Je deviens partenaire…

Je déclare la Taxe de Séjour…

Je souhaite être classé…

Suivez le groupe de travail de Destination ASV…

On parle de nous…

Castagnades 2017 à Meyras

Voici revenu le temps des Castagnades, où ce fruit emblématique de l’Ardèche est fêté dans tout le département. C’est à Meyras, village de caractère, que producteurs, artisans et exposants se retrouvaient pour une journée dédiée à la belle en bogue.

L’office de tourisme, sur un stand jouxtant celui du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, a pu renseigner les nombreux visiteurs sur les richesses de notre secteur aussi bien patrimoniales que gastronomiques et sur les festivités du jour, interludes musicaux avec l’orchestre national de Salilhes, jeux avec l’association Déambull et le fameux lancer de bogues de châtaignes. La sécheresse qui a sévi sur notre région ainsi que la date précoce n’ont pas permis aux castanéiculteurs d’être présents en vente directe mais les visiteurs ont pu goûter aux délicieux cornets de châtaignes proposés par les amis de l’école ainsi qu’aux nombreux produits à base de châtaigne : crêpes à la farine de châtaignes, confitures, biscuits, pâtés, soupes …

Une édition ensoleillée et gourmande pour (re)découvrir l’Ardèche sous les feux de l’automne.

Le service Tourisme « Ardèche des sources et volcans » à la Caverne Pont d’Arc

L’espace Welcome de la Caverne, jouxtant la boutique, permet aux visiteurs de faire une pause pendant leur découverte du site, il leur est possible de voir des vidéos, de consulter des bornes d’information et de se renseigner auprès du personnel d’accueil sur les possibilités touristiques de l’Ardèche dans toute sa diversité.
Des membres du service tourisme sont donc présentes durant ce mois d’octobre sur le site pour accueillir les visiteurs, les guider dans leur découverte du département, leur présenter notre secteur « Ardèche des sources et volcans » et les inciter bien sûr à revenir dans notre région. Ce seront les missions de ces journées effectuées en partenariat avec nos collègues des Offices de tourisme de la Montagne ardéchoise.

C’EST BIEN PARTI POUR LA SAISON TOURISTIQUE EN ARDECHE DES SOURCES ET VOLCANS :

Nouveauté cette année, les hôtesses de l’office de tourisme sont présentes sur les communes de notre communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » au plus près des touristes et des professionnels du tourisme en « hors les murs ». Les pratiques évoluent et il est nécessaire de s’adapter et d’aller à la rencontre du public sur les marchés, sur les sites touristiques ou encore dans les campings. Pour donner encore plus de visibilité, une voiture décorée aux couleurs de quelques sites remarquables du territoire (Pont du Diable, Cascade du Ray-Pic, Tanargue…) a été acquise, véhicule qui servira également tout au long de l’année aux divers services de la communauté de communes. Dernièrement, c’est à Montpezat-sous-Bauzon qu’ Angélique et Christelle ont eu plaisir à renseigner et promouvoir notre territoire auprès des touristes fidèles du marché. Enfin le nouveau site internet consacré spécialement au tourisme est en fonctionnement depuis ce début juillet à www.ardechedessourcesetvolcans.com. Adapté pour les formats smartphone, tablette et autre, il permet de connaitre toutes les

informations touristiques du secteur. Alors n’hésitez pas, une visite sur ce site s’impose pour être émerveillé par l’Ardèche des Sources et Volcans…