Signalétique d'information locale

Tous les champs sont obligatoires

L'adresse e-mail n'est pas valide

Le contrôle anti-spam n'est pas valide

Le formulaire de contact a correctement été envoyé

Cryptogramme Réactualiser le cryptogramme

Réalisation d'une nouvelle signalétique

La communauté de communes 'Ardèche des Sources et Volcans" réalise une nouvelle signalétique d'information locale sur les communes de Lalevade d'Ardèche et de Prades :

La route nationale 102 est un axe de circulation structurant pour l’Ardèche. Elle traverse les communes de Lalevade d’Ardèche et de Prades situées dans la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans ».

De nombreux dispositifs de signalétique (enseigne, pré-enseigne, publicité) sont présents en bordure de cette route. Ils concernent des activités économiques locales ou situées sur des communes environnantes.

Après réflexion concertée entre les élus et les acteurs économiques de Lalevade d’Ardèche et de Prades, la mise en place d’une signalétique d’information locale (SIL) avait été décidée par l’ancienne communauté de communes qui regroupait Lalevade d’Ardèche et Prades.

Lors de la fusion début 2014 avec deux autres communauté de communes, le projet a été repris par la nouvelle communauté de communes «Ardèche des sources et volcans ».

Le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche a apporté un appui technique pour la réalisation de ce projet (diagnostic, identification des besoins, animation de réunion avec les artisans et commerçants et les élus).

L’opération s’inscrit dans les orientations d’information de la charte signalétique du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche qui permet de concilier le développement des activités économiques du territoire et le respect et la valorisation du cadre de vie.

 Cette signalétique permet de mieux signaler les services et équipements publics ainsi que les activités économiques présentes sur la commune (chambre d’hôtes, restaurant, etc…). De nouveaux panneaux d’affichage libre ont également été installés.Ce projet porté par la communauté de communes « Ardèche des sources et volcans » s’élève à 21000.00 € H.T. financé par la région Rhône-Alpes à hauteur de 70%  via le programme d’actions du Parc Naturel des Monts d’Ardèche.