• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Concert duo alto-violoncelle, Yaël Ménassé-Thlang alto et Juliette Maeder, violoncelle: œuvres de Boismortier, Vivaldi, Beethoven…

Si le Duo Gymnopédie tient son nom de la ville d’Arcueil où il s’est créé, et où vécut Érik Satie, c’est aussi parce qu’il se retrouve dans la poésie et l’éclectisme de ce compositeur.
Juliette Maeder-Conti et Yaël Ménassé-Thlang, violoncelliste et altiste, aiment faire partager un répertoire large allant de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui dans des lieux très divers, et à tous les publics.
C’est pourquoi elles se produisent dans les salles de concert, mais également dans différents lieux, comme des écoles, des hôpitaux, maisons de retraite, ou dans l’intimité d’appartements de logements sociaux.
Particulièrement touché par la littérature et la poésie, le Duo Gymnopédie participe également à plusieurs manifestations littéraires comme le Festival Hors Limites 2017 (93) pour la présentation d’un roman, ou à la Fête du Livre à Rosny sous Bois en avril 2018 pour des lectures musicales. C’est pour le Duo l’occasion de faire découvrir un répertoire de musique contemporaine considérée comme “sérieuse” dans un contexte vivant et dans une démarche de proximité avec le public.

Ouverture

Samedi 3 août 2019 à 20h30.

Photos

Concert duo Gymnopédie

Tarifs

Plein tarif : 10 €.

Localisation