• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Orfeo 2000 jouera Bach, Händel, Couperin, Boismortier. Retrouvez Caroline Menuge, violon baroque, Jean-Pierre Menuge, flûte à bec, Jorge Lopez Escribano, clavecin, Amandine Menuge, violoncelle baroque.
Renseignements et réservations au 06 30 49 44 29.

Au bout de chemins oubliés que les promeneurs curieux (re)découvriront, l’ensemble de musique baroque Orfeo 2000 installe pupitres et clavecin dans des édifices séculaires, invitant le public à goûter leur acoustique exceptionnelle. Orfeo s’arrête à nouveau à l’église de la Tour d’Aigues pour une rencontre inattendue entre mélomanes et musiciens.

Une même passion de la musique ancienne les réunit chaque année pour une tournée d’été à travers la France. Les musiciens invités par Jean-Pierre Menuge, Professeur honoris causa du Conservatoire Frédéric Chopin de Cracovie, défendent chacun à leur façon une conception expressive, vivante, sincère du répertoire baroque, guidés par une expérience confirmée du concert mais, avant toute chose, par le plaisir de la rencontre à travers de la musique. Orfeo 2000 a composé à sa façon un pétillant programme qui fera revivre le répertoire des 17ème et 18ème siècle. À travers son programme plein de vie, les musiciens sauront vous convaincre, si cela était nécessaire, que la musique ancienne, souvent drôle et pleine d’humour, n’a pas pris une ride et parle plus que jamais à notre sensibilité contemporaine. Sans doute parce que le plaisir, qu’on la fasse ou qu’on l’écoute, fut sa première fonction.

Ouverture

Vendredi 28 août 2020.
À l'église à 21h.

Photos

Violon

Tarifs

Entrée 12 euros.
Étudiants 8 euros.
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Vente des places une demie-heure avant le début du concert.

Localisation