• Informations
  • Photos
  • Localisation

Informations

A l’occasion de la journée de l’estampe, l’atelier est ouvert et invite deux graveurs
ardéchois Rachel Heide ROSE et Jean-Bernard MILLAU. Ils vous feront partager dans une ambiance chaleureuse et sympathique leur passion commune.

Explication des divers procédés de gravure pratiqués, historique de cette technique qui a parcouru les siècles, démonstration par l’impression en taille-douce de la naissance d’une estampe et présentations de leur travail.

Le 26 mai est le jour anniversaire de la signature en 1660, de l’Edit de St-Jean-de-Luz, qui accorda aux graveurs le droit d’exercer leur art librement. Aussi est-il le jour d’une célébration annuelle de l’estampe, l’occasion de découvrir l’estampe et ses acteurs.

L’association a pour but de sauvegarder, défendre et promouvoir l’artisanat de création. De valoriser le travail artisanal par des visites de l’atelier, réaliser des démonstrations de notre savoir faire, proposer des stages, accueillir d’autres artisans créateurs.
Un homme et une femme, une passion : l’Artisanat et l’Art.
Partez à la découverte de la gravure à l’eau forte et de la tapisserie Haute Lice. Démonstrations sur rendez-vous. Stages et cours sont organisés pendant l’année.

De début octobre à fin juin, ateliers les samedis de 9h30 à 12h.

Ouverture

Du mercredi 26 au dimanche 30 mai 2021, tous les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h.
Les 26, 29 et 30 Mai 2021.

Dispositions spéciales COVID 19

Visite de l'atelier et démonstration de notre activité, maximum 2 personnes ou famille avec enfants maximum 4 personnes. Accès de l'atelier par l'extérieur.

Photos

Atelier Passions Croisées
Portes ouvertes à l'atelier Passions croisées
Portes ouvertes à l'atelier Passions croisées

Localisation