• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Venez nous retrouver la nuit du 30 mars pour plonger dans la douce obscurité de Chirols et partager un moment de cinéma ensemble !
Projection de deux courts métrages documentaires en présence des réalisateurs.

Soirée ciné-rencontres à l’initiative de Camille Sanchis habitante de Chirols.

Programme :

LA NUIT DES ROIS de Grégory Bétend 2018 – 16 min

José Costa exerce la profession de « nègre ». Il écrit les histoires de ses commanditaires. Un soir à Recife, il traverse une fête populaire et spirituelle dont l’origine remonte à l’histoire coloniale du Brésil. En hommage aux victimes de la traite négrière, plusieurs formations rejouent la même scène : le roi et la cour portugaise défilent, avec le cortège d’esclaves, danseurs et musiciens. Lui, l’écrivain fantôme, est l’homme de l’ombre, la plume anonyme et muette. À la faveur des croyances populaires et de leur magie, s’ouvre cette nuit la possibilité d’une histoire réécrite.

SUSPENDU À LA NUIT de Eva Tourrent 2015 – 24 min

Il y a ce fil tendu entre la machine et le vide, entre le dameur et la pente, entre Guillaume et ses pensées. Chaque nuit d’hiver et à 37 ans révolus, Guillaume parcourt les pistes et la montagne pour redonner forme à la neige, effacer les traces des skieurs. Seul dans la cabine, il fait corps avec sa machine dans un équilibre fait d’allers et venues, sans cesse répétés. Il lui faut s’accrocher à la nuit, à ses zones d’ombres, inventer sa route.

Ouverture

Samedi 30 mars 2019.
À 19h30.

Photos

Projection cinéma

Tarifs

Gratuit. Restauration disponible sur place dès 17h30.

Localisation