• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Cie les Affamés. Après avoir disparu pendant des mois, le jeune Peer Gynt, mauvais garçon, menteur et bagarreur, revient au village, prétendant avoir chassé un renne merveilleux dans les montagnes mais les habitants rient de ses histoires à dormir debout

LE RETOUR DE PEER GYNT inspiré d’Ibsen COMPAGNIE LES AFFAMES –ST PAUL LE JEUNE –CO –PROD MEYRAS
Fantaisie théâtrale pour une comédienne et un comédien « il y a quelques histoires qui parviennent à réunir tout le monde. L’histoire de Peer Gynt en est une. »
Adaptation et mise en scène Nadine Douriaud, création lumière Denis Guex, avec Fanny Corbasson et Gilles Droulez

L’histoire :
Après avoir disparu pendant des mois, le jeune Peer Gynt, mauvais garçon, menteur et bagarreur, revient au village, prétendant avoir chassé un renne merveilleux dans les montagnes ; mais les habitants rient de ses histoires à dormi debout. Qu’à cela ne tienne, un jour il sera empereur !!

Peer se lance ensuite dans une suite d’aventures oniriques, et hallucinatoires sur les terres norvégiennes, et bien au delà : il sera tour à tour troll d’honneur, riche commerçant, prophète et enfin empereur du « soi même » chez les fous. De retour en pays scandinave, c’est un Peer vieillissant qui devra affronter ses vieux démons et répondre à cette question vitale : a t il su rester lui même ?

Ouverture

Vendredi 1er octobre 2021.
A 20h30.

Photos

Festival Les jours de la dame : Peer Gynt est de retour

Tarifs

8 à 10€ selon vos moyens.

Localisation