• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Découvrez l’histoire du village de Meyras avec Dédé l’Ardéchois, grand serviteur du tourisme ardéchois et ambassadeur de son village. Revivez l’histoire locale avec des anecdotes uniques !

Histoire d’un soir
Dédé l’Ardéchois raconte l’Ardèche en déambulant dans les rues du village. Pour vous conter ces moments terribles ou joyeux, le colporteur « Dédé l’Ardéchois » ouvrira les tiroirs de son armoire à histoires. A l’issue de cette visite votre guide ouvrira son petit musée qui relate l’histoire du train en Ardèche. « L’histoire de notre passé, c’est tout ce qu’il nous reste pour redonner vie à un quotidien que celui que la société moderne tente de nous imposer, si triste et dénué d’intérêt ! ».
Les visites de groupes, proposées dès 10 personnes, sont valables toute l’année.
Visite toute l’année pour les groupes sur inscription.

Ouverture

Du 02/01 au 30/12, tous les jours.
Sur réservation obligatoire.

Services

  • Animaux acceptés

Dispositions spéciales COVID 19

: Respect des gestes barrière et distanciation sociale : 10 pers maxi.

Portrait

André ROUY dit "Dédé l'Ardéchois", animateur de pays, auteur et historien du patrimoine vous entraînera dans une déambulation hors du commun sur les ruelles et dans les quartiers les plus authentiques du village. Vous vous laisserez porter par son langage, emporter par ses histoires locales et du terroir cévenol, par la saveur de ses mots et guider pour découvrir Meyras à travers les âges…

Photos

Mr Rouy
Visite guidée de Meyras

Tarifs

Adulte : 5 €
Enfants à partir de 12 ans : 3 €.

Localisation