• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Niveau : Facile
Dénivelé cumulé : 424 m
Durée : 2h30
Distance : 6,8 km

Pour plus d’informations : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/119941-chalias-montpezat

Départ du panneau info rando place de la poste.
Rejoignez la rue principale et remonter là jusqu’à La Fontaine ronde.
Prenez la route à droite, direction champs-Burzet jusqu’au village de Chalias. Au bout de celle-ci, franchissez le pont et montez par la Calade à travers le bois de châtaigniers.Passez à gué le ruisseau, continuez de grimper, puis traversez les parc à bestiaux. Mercide bien vouloir refermer les barrières.
Aux « Champs » suivre  » Montpezat »
D’ici vous pouvez admirer un superbe panorama sur la vallée de la Fontaulière, sur le château de Pourcheyrolles, la centrale hydroélectrique ainsi que sur le volcan de la Gravenne. le château de Pourcheyrolles est un manoir gothique édifié au milieu du 14e sièclepar le cardinal Pierre Flandin. Il n’est aujourd’hui pas visitable. Descendez par le sentier caillouteux et entrez dans la Châtaigneraie.
Aux « Plantades » suivre « Montpezat ».
Sortez du bois de chataigniers et rejoignez le hameau des Plantades. Passez sous la voûte, traverser le village et continuer par la route Dans le virage en épingle, descendez le sentier jusqu’à la bergerie, ensuite reprenez la route, passez sous le cimetière et l’église de Notre-Dame de Prévenchères (12e siècle)
A  » la Croix des missions » suivre « Montpezat »
Rejoignez la route départementale 536, traversez la et entrez dans la ville basse. Vous pourrez admirez de nombreux détails architecturaux, témoin d’un passé riche. Par la rue de la Gravenne puis, de nouveau, la route départementale 536. Retrouver le point de départ.

Ouverture

Toute l'année.

Photos

Randonnée à Montpezat-sous-Bauzon

Tarifs

Accès libre.

Localisation