• Informations
  • Photos
  • Localisation

Informations

Yzo se passionne à utiliser des techniques, à répéter les gestes d’un métier dépositaire de plusieurs siècles de tradition pour donner naissance à des objets contemporains.

Ma sculpture est consacrée au rapport de domination que l’homme impose à la nature. Je m’intéresse à la confrontation entre l’humain qui cherche à faire le monde à son image et la nature avec son incroyable résilience. Le sujet n’est pas l’effondrement de l’humanité mais la recherche d’une manière d’équilibre.

Mon matériau, l’acier, est choisi pour renforcer mon propos. C’est par le métal que l’homme a dominé la nature, c’est avec lui que je cherche la réconciliation. Pour y arriver, je m’engage physiquement pour rendre à cette matière industrielle une forme organique et minérale.

J’aborde mon sujet au travers de plusieurs thématiques que j’explore en parallèle. Avec Colonisation, je mets en forme la notion de territoire. Erosion et Paysages ruiniformes questionnent la notion du temps, ce temps qui transforme toute chose. Les strates des œuvres du thème Fragmentation s’attaquent à la mythologie conquérante de l’anthropocentrisme. Et avec Exploitation, j’interroge la notion de ressources.

Artiste de la matière, j’ajoute également à mon corpus le travail sur papier, les techniques mixtes, les livres d’artiste…

En observant la globalité de mon œuvre, on ne perçoit pas une continuité formelle stricte, mais plutôt un fil de pensée reliant tous mes travaux. Ce que je cherche, c’est décentrer la subjectivité humaine.

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours de 9h à 12h (Et de 14h à 17h. Samedi & Dimanche sur rendez-vous.).

Gestes pour l'environnement

Faire avec la nature et non contre... voilà le sujet de mon travail. C'est aussi un mode de vie.

Portrait

ARTISTE Métal - Papier - Techniques mixtes Sculptures - Murales - Mobilier - Installations - Livres d'artiste

Photos

Yzo
Yzo
La fiancée

Localisation