Égarez-vous… sans rien laisser au hasard.

Souvent méconnu du grand public, le Piémont ardéchois, entre Cévennes et hauts plateaux, constitue un joyau méridional, où les hommes vivent en harmonie avec une nature montagneuse, omniprésente et généreuse. Châtaigneraies aux ombres douces, rivières lumineuses et gorges sauvages propices à de nombreuses baignades, toutes les couleurs du Sud sont ici réunies.

Nos 16 communes sont traversées par des centaines de kilomètres de chemins de randonnées qui vous permettront de découvrir un pays de contraste resté longtemps secret.

Découvrir nos circuits de randonnée
Randonner en Ardèche

Conseils aux randonneurs

Soyez prudents et informez vos proches de votre itinéraire.

Respectez le tracé des sentiers. Ne laissez ni trace de votre passage, ni déchets.

N’allumez pas de feu.

Ne consommez pas l’eau des ruisseaux.

Tenez les chiens en laisse.

Refermez derrière vous clôtures et barrières.

Ne dégradez ni les cultures, ni les plantations.

Penser aux autres, à la sérénité de la nature.

Et n’oubliez pas

Chaussures de randonnée
Guides randonnée Ardèche

Suricate, tous « Sentinelle » des sports de nature

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratique ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez. Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des départements et des services de l’État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

Logo suricate sentinelle des sports de natures
Découvrez notre portail « Sport Nature »