• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

Au cœur des jeunes volcans d’Ardèche et du Parc naturel des monts d’Ardèche, vous profiterez d’un espace naturel de qualité pour vous détendre.

Vous bénéficierez d’une judicieuse combinaison de randonnées pédestres avec des soins de remise en forme au sein d’un centre thermal, en activité depuis l’époque romaine.
Le thermalisme, très développé du XIXe siècle à la première moitié du XXe siècle en Ardèche, résulte de l’ancienne activité volcanique de cette région. Cette activité volcanique est également à l’origine de paysages sculptés caractéristiques de cette région.

JOUR 1
Depuis Neyrac – Autour du volcan Le Souilhol
Étape de 9,3 km avec une dénivelée de 442 m (niveau 2/5, durée 3h).
Une randonnée haute en couleurs où se rencontrent la force de la nature et celle de l’homme. Vous découvrirez le volcan le Souilhol ainsi qu’un très beau panorama. Vous rencontrerez également les rivières Ardèche et Lignon. Au fil du temps, vous emprunterez des chemins typiquement cévenols que nos ancêtres ont taillé dans la montagne ou construit grâce à des ouvrages d’art impressionnants.
Accès à la piscine au Spa et au hammam

Dîner au restaurant gastronomique et nuit à la résidence 3*.

JOUR 2
Depuis Neyrac – Meyras par la voie Domitius
Étape de 5,6 km avec une dénivelée de 200 m (niveau 1/5, durée 2h).
Une balade sans difficulté empruntant la voie domitius qui relient 1Meyras et Neyrac. Le pavage de ces chemins reste impressionnant. Vous découvrirez le village médiéval de Meyras, classé village de caractère, ainsi que le château de Hautségur.
Accès à la piscine, au Spa et au hammam
Soins Aquavolupté (douche au jet, bain bouillonnant aux huiles essentielles, modelage du corps)

Dîner au restaurant gastronomique et nuit à la résidence 3*.

JOUR 3
Depuis Thueyts – Du Pont du Diable à la Chaussée des Géants
Étape de 5 km avec une dénivelée de 270 m (niveau 1/5, durée 2h)
Variante : étape de 2 km avec une dénivelée de 100 m (niveau 1/5, durée 1h)
Cette balade facile s’ouvre sur des paysages typiques des Cévennes avec des constructions de ponts impressionnants de hauteur. Vous passerez sur le « pont du Diable », célèbre pour sa légende, avant de découvrir « La Chaussée des Géants ». Cette superbe falaise témoigne de la richesse géologique de la région avec cet affleurement de coulée basaltique vertigineux où Thueyts a installé son village.
Accès à la piscine, au Spa et au hammam

Dîner au restaurant gastronomique et nuit à la résidence 3*.

JOUR 4
Depuis Jaujac – Le volcan de Jaujac
Étape de 4,6 km avec une dénivelée de 150 m (niveau 2/5, durée 1h40)
Une balade aisée permettant de mieux comprendre ce que sont les volcans de cette région des Cévennes. Vous effectuerez le tour des crêtes du volcan, vous profiterez des sentiers en sous-bois qui rendent très agréable cette balade par temps chaud.
Accès à la piscine, au Spa et au hammam

Départ.

Ouverture

Du 30/03 au 31/10/2021.
Fermé le dimanche.
Date d'arrivée au choix (sauf les dimanches).

Bons plans

Pour toute réservation de cette offre entre le 1er et 30 juin 2021 : un Pass' Ardèche pour visiter nos sites culturels et de loisirs vous sera offert sur justificatif de votre réservation.

Photos

Quand la forme coule de source
Quand la forme coule de source
Quand la forme coule de source

Tarifs

Adulte : à partir de 545 €.

Localisation