Les Thermes de Neyrac-les-Bains prennent soin de votre santé.

Site Thermal de Neyrac les bains en Ardèche

Profitez des bienfaits des eaux thermales de Neyrac-les-Bains en Ardèche.

La station thermale de Neyrac-les-Bains se situe au cœur du pays des jeunes volcans d’Ardèche à mi-chemin entre les célèbres gorges de l’Ardèche et la montagne ardéchoise. Elle est particulièrement indiquée pour le traitement de la rhumatologie, de la dermatologie et de l’insuffisance veineuse. Un espace bien-être, équipé d’un hammam et d’un jacuzzi, accueille les amateurs de détente et relaxation. Les Thermes de Neyrac-les-Bains proposent des cures médicalisées, des séjours détente d’une journée à une semaine et des soins à la carte.

Offrez-vous une remise en forme au cœur d’un environnement touristique rare. Bénéficiez du cadre de vie exceptionnellement zen de l’Ardèche des Sources et Volcans. Autour de la station thermale coulent les rivières, l’Ardèche, la Fontaulière, la Bourges, le Lignon. A proximité des thermes, partez à la découverte des villages de caractère de Meyras, Thueyts et Jaujac.

L’eau thermale aux Thermes de Neyrac-les-Bains

Captée à plus de 40 mètres de profondeur, l’eau de Neyrac, d’origine volcanique (30°C) d’une grande pureté, est légèrement piquante mais agréable à boire. Bicarbonatée calco-sodique, magnésienne, silicatée et carbogazeuse, elle est aussi naturellement riche en oligo-éléments. Elle est utilisée aux Thermes de Neyrac pour ses vertus apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes dans le traitement du psoriasis et des eczémas.

La boue thermale

Obtenu par décantation et déferrisation de l’eau thermale, le limon thermal de Neyrac est constitué d’oxyde de fer qui lui confère sa teinte ocre rouille. Très onctueux, il est associé à une argile très pure de la famille des montmorillonites. Doté de propriétés exceptionnelles, son utilisation en dermatologie en fait la spécificité de Neyrac-les-Bains. Son action anti-prurigineuse, émolliente et cicatrisante en dermatologie et décontracturante en rhumatologie.

Le Thermalisme à Neyrac-les-Bains

Les soins prodigués aux Thermes de Neyrac-les-Bains ont pour objectif d’améliorer la souplesse articulaire, de lutter contre les contractures et de réduire la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires dans les rhumatismes chroniques.

Ils permettent également de stopper l’inflammation et les démangeaisons, de prolonger les rémissions dans l’eczéma et le psoriasis.

Les soins thermaux améliorent la circulation sanguine en cas d’insuffisance veineuse chronique, en particulier lors des gonarthroses, des troubles de la statique plantaire et des eczémas consécutifs à la stase veino-lymphatique.

En parallèle des techniques thermales classiques, l’utilisation du limon naturel de Neyrac renforce l’efficacité de l’hydrothérapie.

Les indications thérapeutiques :
– Arthrose vertébrale
– Arthrose des membres
– Rhumatismes inflammatoires
– Rhumatismes articulaires
– Eczémas
– Psoriasis
– Prurits

Organiser une cure

Spa Thermal

Pour un soin à la carte, une journée de bien-être ou une formule tout compris, les praticiennes du Spa de Neyrac les Bains vous accueillent pour prendre soin de vous.

Le parcours du spa des Thermes comprend l’accès à la piscine thermale avec cols de cygne et jacuzzi, au vaporarium, au sauna et aux piscines de Kneipp (bains chauds et froids).

Recevoir de la documentation

Hébergements

Le domaine thermal de Neyrac-les-Bains vous propose 54 appartements sur deux résidences en plein cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

La Résidence des thermes comprend 30 studios spacieux disposant d’un balcon avec vue sur le parc. Un solarium est accessible à l’étage.

La Résidence du Natural Spa dispose de 24 studios avec balcon privatif offrant un accès direct au centre de soins via sa rotonde centrale.

En périphérie de la station thermale, de nombreux hébergements sont proposés : hôtels, campings, chambres d’hôtes, gites et logements meublés.

Découvrir les hébergements

Restaurants

Profiter d’un déjeuner pour agrémenter votre cure thermale ou vos soins au Spa. La Terrasse des thermes est un restaurant situé sur le domaine thermal de Neyrac-les-Bains. Le chef Thierry Lenon propose des recettes raffinées et de saison, réalisées à partir de produits locaux. Le restaurant dispose d’une terrasse offrant une vue imprenable sur le parc thermal de Neyrac-les-Bains.

A deux pas des Thermes, savourez la cuisine Brioude, ou, si vous préférez dîner au cœur du village de Meyras, nous vous suggérons la restauration aux accents du sud de la Sardasine et la cuisine fusion des Mûriers. A proximité, vous trouverez d’autres restaurants pour vous régaler.

Trouver un restaurant
Neyrac les Bains Ardèche
Eau Volcanique
thermes de Neyrac les Bains
Thermes de Neyrac les Bains en Ardèche
Sauna Neyrac les Bains Ardèche
Paysage Ardéchois
Restaurant Thermes Neyrac
Station thermale Ardèche Neyrac

Thermalisme en Ardèche. Sous le ciel d’Ardèche méridionale, à proximité des Gorges de l’Ardèche, la station thermale de Neyrac-les-Bains évolue dans un environnement naturel exceptionnel et un riche patrimoine historique.