• Informations
  • Photos
  • Tarifs
  • Localisation

Informations

36ème édition des journées du patrimoine. Visite des jardins classés Jardin remarquable et du château.

Au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, maison forte du XVIe siècle typique de la Cévenne ardéchoise, le château du Pin, meublé à l’ancienne, est entouré de jardins en terrasses labellisés « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture. La visite commentée, très conviviale, permet de découvrir un site dédié au paysage, au patrimoine et à l’art contemporain. Avec, notamment une collection de peintures de Colette Bonzo, des sculptures de Martine Diersé (également créatrice et jardinière des jardins).
“L’Atelier du peintre 2”, on découvrira ou retrouvera un ensemble d’œuvres (tableaux, fusains, pastels) de COLETTE BONZO,
Juliette Borderie, Eloïse Le Gallo (19.04 au 6.06) Des Sources/Lavoir, sculpture, vidéo. Martine Diersé Madame est servie ! céramiques. Stéphane Brochier Intérieur/Extérieur, photographies. Exposition organisée dans le cadre des Echappées 2020 du parcours artistique d’art contemporain dans la nature « Partage des eaux » porté par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.
Dans les jardins : (hors Echappées PNR) Martine Diersé, L’Amour en cage, sculpture, voile de béton et pâte de verre. Annet Perrin, Fleurs de verre, sculptures. Collège et lycée du Sacré Cœur (Privas), Collège Front-de-mer (Pointe à Pitre, Guadeloupe), Intérieur / Extérieur, dessins, peintures, collages numériques.

Ouverture

Du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2020.
De 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.

Photos

Journées du Patrimoine au château du Pin

Tarifs

Adulte : à partir de 5 € (Tarif préférentiel.), Enfant : à partir de 2,50 € (Demi-tarif moins de 12 ans).

Localisation